Détails de l'offre

Description du poste

Au sein d’une équipe d’avocats pluridisciplinaire, dotée d’un grand esprit entrepreneurial, vous accompagnerez tant les dirigeants de PME/PMI et d’institutionnels que des personnes physiques, en conseil, et les assisterez dans les procédures contentieuses en matière de droit social.

Vos compétences vous permettront d’intervenir sur des domaines très variés, notamment le contentieux individuel et collectif du travail, la restructuration d’entreprises avec mise en place et suivi des procédures de licenciements économiques, le droit social des entreprises en difficulté, la négociation individuelle et collective, l’organisation des élections des IRP, la prévention et la gestion des risques professionnels.

Vous serez amené à prendre rapidement des responsabilités dans la gestion des dossiers et dans le suivi des clients, en toute autonomie. Votre sens des responsabilités et votre implication personnelle vous permettront d’évoluer au sein du cabinet.

Rejoindre ce cabinet vous permettra de recevoir des formations techniques d’excellence tout au long de votre carrière et d’être constamment à la pointe des évolutions. Vous pourrez collaborer avec la direction technique et les autres lignes de spécialités du cabinet afin de garantir un haut niveau de technicité à vos missions.

 

Profil recherché

Vous êtes titulaire du CAPA et d’un Master II de droit social ou d’un DJCE avec mention de spécialisation en droit social.

A travers une première expérience réussie d’au moins 2 ans en cabinet d’avocats, vous avez démontré votre professionnalisme, votre force de travail, et votre rigueur.

Doté d’un excellent relationnel, vous faites preuve de curiosité, d’adaptabilité et avez à cœur la satisfaction de votre client et la qualité des relations au sein du cabinet.

Vous êtes apprécié pour votre solide formation juridique, votre ouverture d’esprit ainsi que pour votre goût du travail en équipe. Vous disposez de bonnes capacités rédactionnelles.

 

L’entreprise

Dans le cadre de l’ouverture d’un nouveau bureau à Marne La Vallée, un prestigieux cabinet d’avocats d’affaires français, pluridisciplinaire, cherche à étoffer son équipe de droit social.

Le cabinet est situé à moins de 5 minutes à pieds de la gare de Marne-la-Vallée-Chessy (RER A) et du Centre Commercial Val d’Europe, dans un cadre en pleine expension économique.