Détails de l'offre

L’ENVIRONNEMENT
Établissement public dans le secteur de la santé publique de près de 1000 collaborateurs recherche actuellement son :

Chef du pôle qualité de vie au travail et dialogue social H/F

LES ENJEUX ET LES MISSIONS
Rattaché directement à la Directrice des Ressources Humaines :

Vous insufflez une culture du dialogue social à travers l’organisation, l’animation et le suivi des instances et du calendrier social. Vous êtes en charge notamment de l’organisation des élections professionnelles.
Vous définissez et portez une politique volontariste sur la qualité de vie et la santé au travail. Dans ce cadre, vous pilotez les projets en lien avec la qualité de vie au travail et animez le réseau des acteurs de la santé au travail. Vous pilotez la veille juridique et la sensibilisation des équipes de la DRH sur les sujets RH individuels et collectifs (en lien avec les autres pôles de la DRH).
Vous avez en charge la supervision de la gestion administrative de l’action sociale et l’évolution des dispositifs.
En tant que manager, vous structurez l’activité du pôle en traduisant les objectifs stratégiques de la direction en objectifs opérationnels et en assurant l’organisation et la répartition du travail au sein de l’équipe.
LE PROFIL DU CANDIDAT
De formation supérieure en Ressources Humaines, vous avez une expérience dans les RH idéalement sur des fonctions similaires.
Doté de très bonnes qualités relationnelles et d’animation, vous avez une capacité à fédérer vos interlocuteurs autour des projets. Reconnu pour votre rigueur et méthode, vous avez une bonne capacité à appréhender les enjeux dans un environnement complexe. Autonome et force de proposition, vous avez une très bonne capacité d’adaptation.

Mission confiée en exclusivité au cabinet LIGHT Consultants.

Pour postuler : http://www.lightconsultants.eu/offres-d-emploi/offre-d-emploi_chef_du_pole_qualite_de_vie_au_travail_et_dialogue_social_h_f_574866_41.html