Détails de l'offre

1. Missions :

 

Rattaché(e) à un Département dédié spécifiquement à l’intégration au sein de la société de nouveaux actifs immobiliers, vos missions seront les suivantes :

 

  • Réaliser l’audit et l’analyse juridique de plusieurs portefeuilles de baux commerciaux.

A ce titre, vous identifierez les conditions locatives et financières de chaque bail, ainsi que les éventuels risques juridiques contenus dans les baux. Pour chaque bail, vous intégrerez ces éléments dans des fiches de synthèse.

 

  • Créer le suivi des contentieux et des procédures collectives

A ce titre, vous identifierez pour chaque actif immobilier les contentieux locatifs ainsi que les procédures collectives en cours, et vous créerez les tableaux de suivi ainsi que les fiches individualisées pour chaque contentieux ou procédure collective en cours. Vous mettrez également en place un agenda informatique identifiant les dates butoirs pour chaque action à mener.

 

  • Créer le suivi des renouvellements

A ce titre, vous identifierez pour chaque actif immobilier les baux dont les renouvellements ont été initiés et mettrez en place le suivi desdits renouvellements ainsi que les fiches individualisées pour chaque renouvellement. Vous mettrez également en place un agenda informatique identifiant les dates de prescription et les dates butoirs pour chaque action à mener.

 

  • Vous participerez aux réunions d’intégration des actifs immobiliers qui seront mises en place au sein du Département dédié.

 

2. Profil recherché :

 

Vous disposez d’une formation en droit immobilier (Master 2) et vous avez bénéficié si possible d’un enseignement en baux commerciaux ou avez eu une première expérience professionnelle en baux commerciaux,

 

Des notions en contentieux ainsi qu’en procédures collectives seraient appréciées,

 

 

3. Qualités requises :

 

Rigoureux(se) et curieux(se), réactif(ve) et synthétique, vous disposez de qualités organisationnelles et vous aimez travailler en équipe,

 

Vous souhaitez rejoindre une société dynamique afin de bénéficier d’une expérience significative en baux commerciaux,