Détails de l'offre

Envie de sortir de votre zone de confort ?
Envie de participer au succès d’une structure dynamique ?
Bonne humeur et sens du service vous définissent ?

Plus d’hésitations à avoir, venez rejoindre notre équipe !

Ce que nous allons accomplir ensemble

Placé(e) sous l’autorité du Directeur Juridique, vous intervenez prioritairement en matière contractuelle et contentieuse, ainsi qu’en droit des sociétés :

  • Droit des contrats : vous rédigez, analysez et validez les contrats vis-à-vis de nos clients, sous-traitants et fournisseurs (contrats commerciaux, accords de confidentialité, accords de partenariat, conditions générales, appels d’offres, référencements, etc) en collaboration et soutien des opérationnels ; vous assistez la Direction dans la négociation des contrats commerciaux ; vous coordonnez, structurez et mettez à jour la base de données des contrats.
  • Pré-contentieux et contentieux (commerciaux et prud’homaux) : vous analysez la stratégie, pilotez les actions en paiement (requête en injonction de payer, assignation en paiement devant les juridictions civile et commerciale), gérez les exécutions forcées, élaborez la défense au fond, coordonnez les différents acteurs (services internes, avocats, huissiers, etc) et tenez à jour les outils de suivi internes ;
  • Droit des sociétés : vous assistez le Directeur Juridique dans le secrétariat juridique du portefeuille des sociétés du Groupe (constitutions, approbations annuelles, fusions, TUP, restructurations) ; vous effectuez des recherches, constituez les dossiers des réunions d’instances et en rédigez les procès-verbaux, vous assurez le suivi de la réalisation des formalités.
  • Vous êtes également garant d’une veille juridique et participez à l’élaboration de la Newsletter interne.

 

Vos qualités qui feront la différence

Titulaire d’un Master 2 en Droit des Affaires et/ou d’un diplôme d’avocat, ou d’un double cursus Droit/Sciences Po, Droit/Ecole de Commerce, vous présentez 3 ans d’expérience minimum dans des fonctions similaires.

Vos solides connaissances en matière contractuelle vous seront indispensable pour mener à bien l’ensemble des missions.

Vous êtes doté(e) d’un excellent relationnel et souhaitez développer votre aptitude à travailler avec des interlocuteurs variés (juristes et non-juristes).

Vos qualités d’écoute, votre sens du dialogue et votre polyvalence vous permettent de travailler en équipe et de collaborer sur des dossiers transversaux. Vous faîtes preuve d’un bon esprit de synthèse, de rigueur et d’organisation.

Vous disposez d’excellentes capacités rédactionnelles et de prise de parole en public.

Vous maîtrisez les outils de bureautique (PowerPoint, Excel et Word) et avez un bon niveau en anglais à l’oral comme à l’écrit.

Vous recherchez une expérience riche et dynamique ? Cliquer sur postuler !