Détails de l'offre

 

LES ENJEUX ET MISSIONS
La Communauté d’Agglomération Roissy Pays de France est dans une phase d’absorption de compétences et de personnel. De ce fait, au sein de la Direction des Ressources Humaines composée de 10 agents, sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice des Ressources Humaines, vous êtes impliqués dans des projets transverses avec les partenaires sociaux et les agents qui nécessitent un accompagnement et une structuration du dialogue social.

Les Missions :
Vous organisez et structurez l’ensemble du processus lié au dialogue social dans un contexte de transfert important d’agents (650 agents dont 165 venant d’être transférés au 1er janvier 2018)
En tant qu’interlocuteur privilégié des représentants du personnel et des représentants syndicaux, vous êtes en charge de coordonner et harmoniser les relations sociales. A ce titre, vous préparez les documents présentant les orientations de la collectivité et appuyez l’élu et la DRH dans l’animation des instances paritaires (Comité Technique et CHSCT). Enfin, vous assurez le compte rendu et établissez les réponses destinées aux partenaires sociaux.
Dans la perspective des élections professionnelles de 2018, vous êtes en charge de leurs organisations et vous veillez au bon déroulement de celles-ci.
Vous devez assurer une veille juridique et élaborer une veille sociale comprenant la définition des indicateurs, l’analyse et la rédaction des comptes rendus.
LE PROFIL DU CANDIDAT
De formation supérieure, vous êtes dotés d’une expérience dans un poste similaire et vous avez développé des connaissances approfondies du statut de la fonction publique notamment concernant le droit syndical. Vous appuyant sur une compréhension des enjeux des différentes parties, vous faites preuve d’aisance relationnelle et vous cultivez l’art de la négociation.
Vous possédez des qualités d’autonomie, de réactivité, d’esprit d’analyse et d’esprit de synthèse. Des capacités rédactionnelles sont attendues.
Vous êtes titulaire du permis B.
Recrutement sur le cadre d’emploi des Attachés territoriaux ou à défaut contractuel.

Mission confiée en exclusivité au cabinet LIGHT Consultants.

Pour postuler : http://www.lightconsultants.eu/offres-d-emploi/offre-d-emploi_responsable_des_relations_sociales_h_f_563793_41.html

Communauté d'Agglomération Roissy Pays de France

Autour de la plateforme aéroportuaire de Roissy Charles de Gaulle, La Communauté d’Agglomération Roissy Pays de France (42 communes, 346 000 habitants) recrute dans le cadre d’une création de poste son : Responsable des Relations Sociales H/F