Détails de l'offre

Mission générale : contribuer à toutes les activités administratives et assister la Direction juridique pour les activités récurrentes

 

Fonctions :

Documentation/archivage :

–       Assurer la création, le suivi, l’ordonnancement et l’archivage des dossiers de la Direction à l’aide des outils notamment informatiques de bases de données juridiques et patrimoniales

–       Classer et mettre à jour les documentations juridiques diverses de la Direction

 

Gestion administrative du service :

–    S’occuper de la gestion quotidienne, organiser les réunions dans les

aspects logistiques (salles, documents, invitations)

–         Assurer le suivi des factures, bons de commandes, contrats…

–         Gestion des courriers, circuits de validation et signature des parapheurs

–         Suivi de l’envoi des contrats / avenants

–         Filtrage téléphonique

–         Préparation des dossiers, mise en forme de documents

–         Mise à jour des bases de données (ex Marques)

 

Assistance juridique :

–          Etablissement de contrats intragroupe (PMAD, assistance…)

–          En utilisant les modèles définis, contrats types, accords-cadres, préparer les contrats et accords

–          Rédaction de procès-verbaux, rapports de gestion

–          Suivi des opérations d’arrêté des comptes et des formalités légales

–          Création et suivi de tableaux de bord

–          Veille juridique, recherches documentaires, de doctrines et de jurisprudences

–          Rédaction de notes et documents

 

Les missions sont évolutives en fonction du profil et de la capacité de travail de l’alternant (H/F).

Profil

Préparation bac+2/3 type assistant manager/secrétaire juridique

Rigueur, précision, discrétion, sens de la confidentialité, sens du service

Très bonne maîtrise des outils informatiques

Débrouillard, curieux

Qualités rédactionnelles, bon niveau d’orthographe

Force de proposition

Expérience en cabinet d’avocat appréciée

Anglais professionnel

Informations complémentaires :

Contrat en alternance idéalement à raison de 4j en entreprise/ 1 j école ou accepté 3j en entreprise/ 2 j école

Durée : 1 an

Poste basé à Paris 75009

Compagnie des Alpes

Créée en 1989, filiale de la Caisse des Dépôts, la Compagnie des Alpes est devenue, l'un des acteurs majeurs de la production de loisirs en Europe dont les performances et les compétences sont reconnues.

Avec 22,9 millions de visiteurs et un chiffre d'affaires de plus de 760M€ au 30 septembre 2017, la Compagnie des Alpes est l'un des leaders mondiaux de l'industrie des loisirs.
N°1 mondial des domaines skiables, elle gère 11 des domaines les plus importants en France : La Plagne, Val d'Isère, Méribel, Tignes, Les Menuires, les Arcs etc.

Avec 8 parcs de loisirs, la Compagnie des Alpes est un des leaders européens des Parcs de Loisirs, présente en France, aux Pays-Bas et en Belgique.

La Compagnie des Alpes possède également 3 parcs de loisirs Indoor : Grévin Paris, Grévin Montréal et « Chaplin's World by Grévin », musée qui rend hommage à Charlie Chaplin et à son œuvre.

La Compagnie des Alpes, c'est un portefeuille de marques fortes et emblématiques : Parc Astérix, Futuroscope, Grévin, Walibi etc.

Notre site internet : http://www.compagniedesalpes.com