Détails de l'offre

LES ENJEUX & MISSIONS

Sous la responsabilité du Chef du Service Immobilier et Aménagement du Territoire, vous participez aux projets stratégiques du Département, comme la création de structures satellites et le renforcement de l’inter-départementalisation entre les Yvelines (CD78) et les Hauts de Seine (CD92).

Vous intervenez en tant que conseil auprès des Directions opérationnelles dans le cadre de montage d’opérations immobilières (rédaction d’AOT, baux, convention de délégation de maîtrise d’ouvrage etc…) ainsi que l’exécution des marchés de travaux / génie civil.

Vous appuyez les services dans la prévention et la gestion des précontentieux :
– Conseil et rédaction dans le cadre des réclamations, des résiliations aux frais et risques ;
– Assistance dans le cadre des expertises amiables, mises en demeure, négociations, protocoles d’accord transactionnel, délibérations etc…

Vous assurez le traitement et la gestion des contentieux (rédaction des mémoires en défense, relations avec les avocats, interface avec les opérationnels).

Vous suivez les demandes d’attestations d’assurance et d’extension de garanties en lien avec le Service des Assurances de la Direction.

LE PROFIL DU CANDIDAT

De formation initiale supérieure en droit public, vous disposez impérativement d’une expérience confirmée en droit de la construction et des marchés publics acquise au sein d’une collectivité, d’une entreprise ou d’un cabinet d’avocat. Vous êtes reconnu pour vos qualités rédactionnelles et relationnelles. Force de proposition, dynamique, investi et rigoureux, vous aimez travailler en transversalité avec des interlocuteurs multiples. Disponible et motivé, votre polyvalence et adaptabilité seront des atouts pour le poste.

Recrutement par voie statutaire ou à défaut, contractuelle. Poste à pourvoir dans les meilleurs délais.

MISSION CONFIEE EN EXCLUSIVITE AU CABINET LIGHT CONSULTANTS
Postulez en ligne sur notre site : www.lightconsultants.eu – Ref. 6760

Conseil Départemental des Yvelines

Le Département des Yvelines (1,4 M d’habitants) est réputé pour son attractivité, son cadre de vie et son dynamisme économique. Composé de 262 communes et de 10 intercommunalités, le Département est l’un des plus vastes de la grande couronne parisienne.
Le Conseil départemental des Yvelines propose une action publique à la hauteur du dynamisme du territoire. Au-delà de son cœur de compétences obligatoires (action sociale, entretien et gestion des routes départementales et des collèges …), il se distingue par ses politiques centrées sur la prévention et l’innovation au service des usagers yvelinois (aménagement, logement, numérique …). Afin d’adapter une action publique agile, il s’est doté de nombreux outils et satellites (SEMOP, GIP, SMO, SPL) et d’un Etablissement Public Interdépartemental (EPI) dans le cadre de son rapprochement avec le Département des Hauts de Seine. Afin de contribuer au développement dynamique du Département et dans le cadre d’une mobilité, la Direction des Affaires Juridiques recherche son :
Juriste Conseil en Droit de la Construction et des Marchés F/H