Détails de l'offre

MISSIONS DU POSTE :

–          Veille juridique, conseil et assistance au fonctionnement de la SPL

o   Veille juridique sur la vie de la SPL, droit public et droit des sociétés afin d’alerter la Direction sur les évolutions règlementaires, législatives et jurisprudentielles. Elaboration et mise à jour des procédures qui en découlent.

o   Réalisation de notes pour aide à la prise de décision en relation avec les conseils juridiques de l’entreprise

o   Gestion et évolution des contrats détenus par la SPL

§  Assurances, photocopieurs, nettoyage locaux ….

§  Marques, noms de domaine

§  Conventions, conditions générales et autres contrats avec les partenaires

o   Sécurisation juridique des documents émis par l’entreprise, signés par l’entreprise avec des tiers.

o   Interprétation des textes législatifs ou règlementaires applicables et rédaction de notes de synthèse afférentes

–          Marchés publics

o   Réalisation et évolution d’un guide des achats de la SPL

o   Gestion de la nomenclature comptable en lien avec l’assistante comptable

o   Conduite de l’ensemble des étapes de la procédure des marchés publics

o   Veille au procédures règlementaires dans le cadre des achats de la SPL (mise en concurrence, consultation ….)

o   Gestion des reconductions, avenants et actes d’exécution des marchés publics et accord-cadre.

o   Rédaction des pièces des marchés publics, suivi, attributions …

–          Vie sociale de la SPL

o   Rédaction des convocations, textes des résolutions …. des CA et AG de la SPL

–          Relation avec les conseils juridiques de l’entreprise

–          Relation avec la Direction des Affaires Juridiques de la Communauté de Communes

–          Veille sur les obligations légales de l’entreprise

 

Profil recherché :

De formation BAC + 4 minimum en droit public

Vous maitrisez les marchés publics et les procédures achats en général. Vous apportez une expertise juridique à la Direction et aux personnels de l’entreprise.

Vous avez une connaissance approfondie des structures publiques, une expérience en SPL ou SEM serait un plus.

 

Savoir-faire :

·         Maîtriser les techniques du raisonnement juridique

·         Maîtriser la recherche documentaire juridique (connaître les sites web juridiques, les recueils et revues spécialisées)

·         Savoir utiliser et appliquer à son domaine l’ensemble des jurisprudences

·         Savoir analyser une problématique, conduire une étude et proposer des solutions

·         Savoir élaborer, rédiger des documents juridiques

 

Qualités attendues :

·         Capacité à mener un projet.

·         Esprit d’analyse développé

·         Rigueur, fiabilité, organisation

·         Investissement important

·         Force de proposition

 

Les savoir-être attendus :

·         Savoir mettre ses compétences au service de l’entreprise et d’un projet collectif.

·         Aisance relationnelle

·         Avoir une capacité d’adaptation à toutes les situations d’une entreprise en développement

·         Avoir plaisir à travailler en équipe.

·         Avoir une capacité d’écoute active.

·         Avoir l’esprit d’initiative

 

Informations complémentaires

·         Type de contrat : CDI (Salaire : à négocier selon profil et expérience)

·         Lieu de travail : Le Bois-Plage en Ré / Ile de Ré

·         Prise de fonction : dès que possible

 

Contact entreprise :

Merci d’adresser votre candidature ; lettre de motivation, CV à Monsieur le Directeur d’exploitation, Destination Ile de Ré, Rue des Embruns 17580 Le Bois- Plage en Ré par courrier ou par mail à [email protected]

DESTINATION ILE DE RE

Destination Ile de Ré est une société publique locale créée le 1er janvier 2016 par la Communauté de Communes de l’Ile de Ré, actionnaire à 95 % et le Conseil départemental de la Charente-Maritime, actionnaire à 5%, dans le cadre de la mutualisation des Offices de Tourisme sur le territoire.

Destination Ile de Ré exerce les principales missions d’un Office de tourisme intercommunal :

-       La promotion et le développement touristique du territoire

-       La gestion et l’organisation de l’accueil et de l’information touristique

-       L’accompagnement des animations

-       La coordination des différents acteurs du tourisme

-       La commercialisation de produits touristique

-       La billetterie et la boutique de manifestations et produits locaux

Administré par un conseil d’administration de 11 membres et doté d’un comité technique regroupant 16 représentants des activités touristique sur le territoire, Destination Ile de Ré compte 35 salariés, plus de 1 000 partenaires et accueille plus de 550 000 visiteurs.