Détails de l'offre

Missions: La Direction du Recouvrement d’Euler Hermes a pour mission de conduire, pour le compte de nos Assurés, toutes les actions de recouvrement sur leurs créances impayées, que leurs débiteurs soient en activité ou en procédure collective, en France ou à l’étranger.

Le présent poste se situe au sein de notre Agence de Recouvrement- Ile de France Nord (Saint Denis) qui traite les dossiers In Bonis. Vous rejoignez une équipe de 6 personnes en tant que Attaché (e) de Recouvrement Confirmé (e), pour assurer l’activité de recouvrement amiable et judiciaire de l’agence et la gestion des dossiers.

Directement rattaché(e) au Responsable d’Agence, vous conduisez de manière autonome les actions de recouvrement amiables et judiciaires en recherchant le meilleur rapport coût/ délai/ efficacité sur un portefeuille donné.

Plus particulièrement, votre mission consiste à :

  • Prendre en charge un portefeuille diversifié de dossiers et contribuer à la satisfaction des clients en recouvrant les sommes dues
  • Engager le dialogue avec les débiteurs en vue d’obtenir un règlement rapide
  • Négocier des litiges et jouer un rôle de médiation entre nos clients et leurs débiteurs
  • Piloter les actions menées auprès  de nos correspondants, avocats et  huissiers, dans une logique d’optimisation des récupérations
  • Informer et conseiller nos clients français et étrangers (filiales du groupe EH)
  • Participer à toutes les actions visant à la satisfaction et à la fidélisation de nos clients
  • Assurer le suivi administratif et comptable des dossiers

Profil :

De formation juridique (Bac+3/4 maximum), vous disposez d’une 1ère expérience en recouvrement BtoB ou en étude d’huissier vous permettant d’être à l’aise avec  les voies d’exécution.

A l’écoute et proactif(ve), vous saurez être rapidement autonome. Organisé(e), vous avez un excellent relationnel et le sens de la négociation, vous échangez facilement avec n’importe quel interlocuteur. Vous aimez travailler en équipe et relever des challenges.L’anglais courant écrit et oral est essentiel.