Détails de l'offre

La société Examin est une jeune société spécialisée dans le domaine de la conformité et dédiée aux professionnels du droit, du conseil et de l’audit (experts-comptables, commissaires aux comptes, avocats, cabinets d’audit et cabinets de conseil).

Nous fournissons pour cela des services de conformité (formation, expertise, assistance, etc.) ainsi qu’une plateforme logicielle permettant à ces professionnels de procéder à une mise en conformité efficace et pérenne de leurs clients.Ces services sont aujourd’hui offerts de manière globale et transversale sur l’ensemble des réglementations applicables en matière de protection de données, protection économique et de cybersécurité (RGPD, directive NIS, lois de programmation militaire, protection du potentiel scientifique et technique, du secret de la défense nationale, secret des affaires, etc.). Mais ne vous en faites pas, pour les domaines où vous n’êtes pas spécialistes, nous pouvons vous former ;-).

 

Missions

●        Assistance dans les activités de Compliance Officer (contacts client, élaboration de documents, audits et mise en œuvre de la conformité) ;

●        Veille sur les productions des autorités françaises et européennes dans le domaine de la conformité ;

●        Soutien au développement de la plateforme logicielle au travers de la modélisation de l’expertise juridique.

 

Conditions du stage

●        Stage à pourvoir au 1er juillet au 31 décembre 2019 pour une durée de 6 mois.

●        Stage rémunéré, basé à Paris.

Ce stage vous permettra d’être pleinement impliqué(e) dans le développement d’une société du secteur RegTech et d’être formé à différents domaines du droit. Si vous disposez d’une compétence particulière dans le domaine de la conformité, nous veillerons bien entendu à ce qu’elle puisse s’exprimer.

Vous pourrez travailler à distance un à deux jours par semaine. N’hésitez pas à nous faire part de vos souhaits en la matière.

 

Profil et aptitudes requis :

Inscrit à l’EFB ou à l’EDHAC et/ou titulaire d’un master 2 en droit des affaires, droit européen ou en droit des technologies de l’information et de la communication. Idéalement, vous avez une première expérience dans un cabinet d’avocats ou une entreprise technologique.

Vous disposez de bonnes connaissances juridiques et faites preuve d’autonomie et de capacités d’analyse avancées dans votre travail.

Vous maîtrisez l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit.

 

_______________________

 

Vous avez une appétence particulière pour le numérique, la transformation du droit ou les Legaltechs/RegTechs ? C’est encore mieux ! Avec en plus un profil atypique avec des connaissances techniques ou des activités associatives ? N’hésitez plus, c’est vous que nous voulons!

Vous êtes prêt à ce qu’aucune journée ne ressemble à la précédente ? A manipuler les concepts juridiques et à les appliquer au réel ? Alors, rejoignez-nous et participez, au-delà des missions qui vous seront confiées, au développement d’une start-up juridique !