Détails de l'offre

EXPATEO est une jeune start-up en plein développement qui vise à faciliter la mobilité internationale en proposant un guichet unique pour toutes les démarches d’expatriation des salariés.

 

Notre application en ligne et notre accompagnement personnalisé, forment une plateforme unique qui permet de trouver la réponse à toutes les questions et les solutions nécessaires pour chaque étape de la mobilité internationale.

 

En pleine phase de croissance, nous sommes à la recherche de nouveaux talents pour rejoindre cette aventure humaine et entrepreneuriale, ayant le gout du dépassement de soi, et de la prise d’initiative.

 

Engagement : Stage conventionné rémunéré.

Disponibilité : Dès que possible

Rémunération : Selon profil.

Lieu : Bidart (64).

Durée :  6 mois.

 

Pourquoi nous rejoindre ?

•   Si tu veux participer activement à l’aventure d’une startup ;

•   Si tu veux être un acteur et un atout au sein d’une équipe dynamique ;

•   Si tu veux avoir la possibilité de rejoindre durablement l’aventure à l’issue du stage.

 

Ton profil, tes compétences

•    Background juridique (Capacité ou Bac+3/4/5 en Droit), AES ou Ecole de commerce

•    Connaissance des outils de recherche (une expérience dans le domaine juridique serait un plus) ;

•    Anglais courant ou bilingue (des entretiens avec des clients étrangers sont à prévoir), une troisième langue serait un plus ;

•    Une bonne capacité d’analyse et de synthèse ;

•    Tu as une appétence pour l’écriture et de bonnes capacités rédactionnelles ;

•    Une expérience à l’étranger ou une connaissance du domaine de l’expatriation serait bien sûr un plus.

 

Ta personnalité 

•    Curieux, rigoureux, autonome, organisé ;

•    Sens du contact et de la relation client ;

•    Un fort esprit entrepreneurial, l’esprit d’équipe et la volonté de contribuer au développement de l’entreprise.

 

Ta mission

En lien avec l’un des cofondateurs, tes missions principales seront :

–       Participer à la mise à jour et à la consolidation de la base de données sur les démarches d’expatriation, support de notre application ;

–       Maitriser les règles d’impatriation et d’expatriation des salariés (immigration, protection sociale, fiscalité …)

–       Répondre aux questions de nos utilisateurs et chercher des solutions adaptées à leurs problématiques et sur tous supports : rendez-vous téléphonique, par mail, chat, etc ;

–       L’analyse et la recherche juridique sur des sujets transversaux du droit social international ;

–       Community Management : Rédaction d’articles sur le thème des démarches d’expatriation pour alimenter notre blog.

 

Selon tes aspirations et tes compétences, des missions complémentaires pourront t’être confiées, de nombreuses évolutions étant envisageables :

•    Veiller à la conformité du site et de l’application en matière de droit de la consommation, droit numérique, protection des données à caractère personnel, etc ;

•    Expérience utilisateur : assister l’équipe sur les évolutions de l’application, notamment sur son ergonomie et sur l’expérience utilisateur (tests, simulations, etc.), réflexion sur les fonctionnalités clés de l’application ;

•    Participer à la définition et au développement de nouveaux services.