Détails de l'offre

LES ENJEUX

Au sein du Département Action législative et règlementaire, vous garantissez les bonnes conditions de suivi et d’examen des textes législatifs et réglementaires intéressant les Epl.

Vous participez à l’élaboration de la doctrine de la FedEpl et des amendements qui en découlent, et contribuez à l’organisation et à la tenue d’événements en matière d’information juridique.

LES MISSIONS

Vous assurez une veille permanente sur les dispositions qui concernent les Epl dans les projets de textes législatifs et réglementaires. Vous analysez les dispositions puis proposez des améliorations ou modifications en conséquence et rédigez des propositions d’amendements ainsi que des notes et des argumentaires.

Vous diffusez les éléments de la doctrine juridique de la FedEpl auprès des adhérents et leur assurez une qualité d’information à travers l’organisation de réunions et d’événements, et de documentation.

Vous participez aux rencontres avec les pouvoirs publics et assistez aux auditions des représentants de la FedEpl.

Vous associez les autres Pôles et Départements de la FedEpl aux solutions juridiques et à leur promotion.

LE PROFIL DU CANDIDAT

De formation supérieure Bac+ 5 en droit public/des collectivités ou droit des affaires/des sociétés, vous êtes rompu(e) à la pratique de la veille législative et réglementaire.

Doté(e) de solides connaissances des enjeux et problématiques des entreprises liées au secteur public, vous bénéficiez d’une expérience probante dans le domaine de la relation avec les élus et les institutions.

Vous bénéficiez de fortes aptitudes relationnelles et rédactionnelles. Autonome et force de proposition, vous êtes disponible, rigoureux(se) et organisé(e). Vous savez faire preuve de pédagogie et de diplomatie. Vous maitrisez la prise de parole en public avec force de conviction.

Poste basé à Paris.

Recrutement en CDI, statut cadre.

Fédération des EPL

La Fédération des Entreprises Publiques Locales (FedEpl), association d’élus, unique représentant de 1 300 Sociétés d'économie mixte (Sem), Sociétés publiques locales (Spl) et Sociétés d'économie mixte à opération unique (SemOp) françaises, a pour principales missions de permettre aux Epl d’intervenir et de se développer dans les conditions les plus favorables, d’accompagner ses adhérents afin de préparer l’avenir et de promouvoir le modèle Epl auprès des collectivités locales.
Forte d’un réseau de 11 000 élus, présidents et administrateurs d’Epl, la FedEpl pilote une action de veille prospective et stratégique afin de construire l’avenir du mouvement Epl.