Détails de l'offre

LES ENJEUX ET MISSIONS
Rattaché(e) à la Responsable du Pôle Intermétiers, vous mettez en œuvre les décisions stratégiques de la Fédération des Epl sur votre secteur d’activité.
Vous intervenez auprès des sociétés d’aménagement pour contribuer à leur développement et favoriser leur essor. Vous leur apportez une assistance technique, notamment sur les enjeux liés à la nouvelle réorganisation territoriale.
Véritable animateur du réseau des Epl, vous favorisez les échanges d’expérience et la diffusion de bonnes pratiques. Vous participez aux actions transversales de la Fedepl en veillant à une prise en compte des attentes des Epl : congrès, clubs trans métier …
Vous pilotez les activités de lobbying de la fédération dans le domaine de l’aménagement.
Vous fidélisez les adhésions des Sociétés d’aménagement à la Fedepl.

LE PROFIL DU CANDIDAT
De formation Bac+5 en aménagement / droit de l’urbanisme, vous justifiez d’une expertise en aménagement et d’une expérience opérationnelle significative, idéalement acquise en Sem/Epl.
Vous maîtrisez l’environnement technique, opérationnel et économique de l’aménagement, les enjeux et le jeu des acteurs de ce secteur : collectivités locales, état, privés, financiers…

Doté de fortes aptitudes relationnelles, vous êtes reconnu pour votre capacité d’animation de réseaux. Vous justifiez d’excellentes qualités rédactionnelles.

CDI statut cadre.

Mission confiée en exclusivité au cabinet LIGHT Consultants.

Pour postuler : http://www.lightconsultants.eu/offres-d-emploi/offre-d-emploi_responsable_du_departement_amenagement_h_f_549588_41.html

Fédération des EPL

La Fédération des Entreprises Publiques Locales, unique représentant de 1254 Sociétés d'économie mixte (SEM), Sociétés publiques locales (SPL) et Sociétés d'économie mixte à opération unique (SemOp) françaises, a pour principales missions de promouvoir le mouvement des EPL, de développer l’appropriation des EPL par les élus et de renforcer leur performance.
Elle est affiliée au réseau européen des 25 000 Entreprises publiques locales (EPL), représenté par le CEEP, le Centre Européen des Entreprises à participation Publique.

Dans le cadre d'un remplacement, la Fédération recrute son Responsable du Département Aménagement H/F.