Détails de l'offre

Notre client est un cabinet d’avocats spécialisé autour de trois domaines d’expertise, banque et finance, business et résolution de litige. Il intervient notamment aux côtés des établissements bancaires tant en demande qu’en défense sur l’ensemble du territoire français.

Nous recherchons pour son compte un/une :

AVOCAT COLLABORATEUR DROIT BANCAIRE (H/F)

Poste basé à Paris 8ème

 

Vos missions :

Vous traitez les opérations de contentieux bancaire, de regulatory, de financement, de droit des contrats. Vous serez très impliqué dans les dossiers liés au conseil et contentieux bancaire. Vous disposerez d’une grande autonomie dans leur gestion. Ces dossiers, riches et variés couvriront notament les activités suivantes :

Service et contentieux bancaire
Recouvrement de créances
Responsabilité des établissements bancaires
Affaires Spéciales
Conformité juridique
TEG
Mesures conservatoires, voies d’exécution mobilière et immobilière
Conseil juridique crédits
Relations avec les Autorités Administratives Indépendantes
Votre profil :

Vous justifiez d’au moins huit années d’expérience en contentieux bancaire. Vous avez acquis cette expérience en cabinet d’avocats dans une équipe spécialisée en droit bancaire. Vous êtes titulaire du CAPA, d’un Master 2 en droit bancaire ou droit des affaires idéalement complété par une formation type école de commerce ou LLM. Vous faites preuve d’esprit d’équipe et d’un excellent relationnel. Vous possédez une vision stratégique.

La maîtrise de l’anglais est impérative pour ce poste.

Les candidatures seront traitées dans un respect de confidentialité absolue.

 

GRANIT RH

GRANIT RH: nous sommes un cabinet de conseil en recrutement en recherche de profils critiques et indispensables pour nos clients. Nous nous soucions de la pérennité de nos recrutements. Nous nous engageons vis-à-vis de nos candidats à proposer des opportunités de progrès et d’épanouissement professionnel durable.