Détails de l'offre

Vous intégrez le Bureau des Marchés Publics du Service Achat, rattaché au Secrétariat Général de l’IRSN. Les missions du Bureau des Marchés Publics sont notamment de :

·      Veiller au respect de la réglementation en vigueur;·      Conseiller les acheteurs sur les procédures, les formes de contrats-marchés de la commande publique ;·      Valider la procédure de marché de chaque projet d’achat ;·      Élaborer et rédiger les pièces administratives de l’AAPC et du DCE ;·      Piloter la procédure de passation du projet achat de la publication à la notification (dont le contrôle des rapports d’analyse) ;·      Réaliser les notes pour les Commission Consultative des Marchés à l’issue des procédures de consultation qui le nécessitent ;·   Exécuter les actes administratifs de la commande publique (avenants, levées d’options, résiliation et précontentieux en lien avec la direction en charge du suivi d’exécution ; gestion des contentieux en interface avec le service juridique) ;·    Contribuer à la veille juridique (mise à jour des connaissances, sensibilisation des services aux évolutions) ;·   Participer aux études de la direction (processus administratifs, actions stratégiques…)

Mission

Sous la responsabilité du Chef de Bureau des Marchés Publics, vous menez les missions du Bureau des Marchés Publics allant de la rédaction des pièces administratives de l’AAPC et du DCE à l’exécution des actes administratives de la commande publique. Vous intervenez également en support des Juristes achats sur leurs actions (contribution aux études, …) ainsi qu’à des travaux transverses à vocation organisationnelle et réglementaire.

Profil :

De formation bac+2/3 en droit des contrats publics ou droit publicéconomique ou droit public des affaires, vous possédez une expérience d’environ5 ans sur un poste similaire. Rigoureux(se), vous possédez une bonne dynamique relationnelle ainsi que de bonnes capacités d’analyse et de rédaction. Vou saimez travailler en équipe, en mode projet.

 

IRSN

L'IRSN, Etablissement Public à caractère Industriel et Commercial (EPIC) – dont les missions sont désormais définies par la Loi n° 2015-992 du 17 août 2015 relative à la transition énergétique pour la croissance verte (TECV) – est l'expert public national des risques nucléaires et radiologiques. L'IRSN concourt aux politiques publiques en matière de sûreté nucléaire et de protection de la santé et de l'environnement au regard des rayonnements ionisants. Organisme de recherche et d'expertise, il agit en concertation avec tous les acteurs concernés par ces politiques, tout en veillant à son indépendance de jugement.