Détails de l'offre

Chargé de recherche dans le conseil – Pôle Juridique et Fiscal (H/F) – Stage de 6 mois minimum

 

Lincoln te propose d’acquérir une connaissance approfondie du marché de l’emploi dans le secteur juridique et fiscal et des méthodes de  recrutement afin de te préparer à ton entrée dans la vie active.

Après une solide formation en interne au sein de la « Lincoln University » nous nous engageons à te livrer (presque tous) nos secrets, et à te donner toutes les armes pour bien démarrer ton stage. Ce sera à toi ensuite de devenir acteur de ce métier stimulant et dynamique !

Peu importe ton niveau de connaissance en recrutement ou tes expériences précédentes, ce stage est fait pour toi ! Nous souhaitons te transmettre notre métier, notre passion J

 

Le but :

Apprendre à tirer les bonnes ficelles : stratégie de sourcing et de contact, capacité à convaincre et à déceler les hauts potentiel, afin de mieux comprendre ce que recouvrent en pratique la profession d’avocat ainsi que celle de juriste ou fiscaliste de banque ou d’entreprise.

 

La base :

Prise de mission : récolter les informations sur le client (cabinets d’avocats, Directions Juridiques et/ou Fiscales), le poste, le contexte du recrutement, la localisation plus ou moins exotique, les compétences, afin d’être le plus efficace possible dans tes recherches et dans les contacts que tu auras avec les candidats !

 

Le stratagème :

La mise en place de la stratégie de recherche en France & à l’international. Véritable investigateur, tu seras en mesure d’établir une cartographie des entreprises cibles  ainsi qu’une analyse complète des talents du secteur juridique et fiscal.

Ce sera TOI le  garant  de la détection des potentiels par les méthodes de chasse de tête et d’approche directe.  Nous t’apprendrons la maîtrise des réseaux sociaux afin que tu deviennes un expert de leur fonctionnement, et tu sélectionneras en toute autonomie tes candidats ; tu pourras également être épaulé par notre cellule de sourcing externalisée que tu piloteras en direct (oui oui nous t’initions ainsi au management).

 

Le sourire :

Tu auras le premier contact avec ces hauts potentiels lors de l’entretien téléphonique : écoute, rondeur, et confidentialité avec une pointe de bagout seront tes meilleurs alliés. Ton téléphone sera ton atout au quotidien !

 

Le Graaaal :

Tu assisteras aux entretiens physiques avec le consultant, ainsi qu’à la passation/debrief de notre outil d’évaluation des compétences comportementales.

 

Ton quotidien :

En relation interdépendante avec nos consultants, véritables spécialistes du secteur juridique et fiscal, ils pourront te faire découvrir les rendez-vous clients, le suivi des missions, les reportings clients, la rédaction de comptes rendus… et bien sûr tous les métiers des secteurs sur lesquels ils recrutent !

Ce stage est aussi l’occasion de développer et optimiser ton réseau dans les cabinets d’avocats et des Directions Juridiques et/ou fiscales de premier plan !

 

Et comme nous sommes sympas et débordants d’imagination :

Tu auras la possibilité (si tu le souhaites) de diversifier tes missions via des projets transverses, RH ou non d’ailleurs : organisation/évènementiel, promotion de la diversité et lutte contre les discriminations, RSE, communication interne et externe, participation à notre politique commerciale de conquête (veille, étude et segmentation de marchés par exemple), etc…

Ces projets transverses pourront te permettre de mettre à profit ta créativité et de proposer tes propres idées sur la vie interne du cabinet !

 

 

Récapitulons, avant de postuler voici les questions à te poser :

Qui suis-je ?

–          Master 2 (Minimum Master 1) en Droit, Institut d’Etudes Judiciaires, Ecole du Barreau (PPI), Doubles formations (écoles de Commerces, IEP, LLM) appréciées

–          J’ai idéalement un bon niveau d’anglais

–          J’ai envie de découvrir et apprendre

–          Je peux parler des heures et à tout public dans un contexte professionnel

–          Je suis plutôt flexible et m’adapte facilement à toute situation / interlocuteur

–          On me reconnait avant tout pour mon dynamisme

 

Tu te reconnais ? POSTULE sans crainte, aucune expérience n’est nécessaire, nous nous occupons du reste !

 

 

Rémunération : 850  euros bruts / mois + Tickets restaurants + système de primes

Localisation : Paris

Lincoln Group

Conseil en Recrutement par approche directe
Lincoln est un expert du conseil en Ressources Humaines en France et à l’étranger, avec des bureaux en Europe, en Afrique et en Asie. Cabinet membre fondateur de l’association « A Compétence Egale », il accompagne les entreprises en France et à l’international dans leurs enjeux RH : recrutement de middle ou top managers en CDI, assessment center, bilan de compétences, formation, GRH externalisée, management de transition.

Au sein d’une société à taille humaine dynamique et bénéficiant de plus de 25 ans d’expertise, viens découvrir le monde du conseil allié aux  exigences du recrutement.