Détails de l'offre

LES ENJEUX ET MISSIONS
Rattaché au Directeur Général Adjoint Finances et Commande publique, vous définissez et mettez en œuvre, à la tête d’une équipe composée de 6 agents, la stratégie achat de la ville dans une optique d’optimisation des ressources et d’amélioration de la qualité des prestations commandées.

Vous proposez et déployez la politique achat de la Ville : mise en place d’une nomenclature achat adaptée, définition des marchés stratégiques, organisation des procédures achats (sourcing, négociation, évaluation) …

Vous garantissez la qualité juridique des marchés passés par la ville (élaboration, passation, exécution) et suivez de façon plus opérationnelle les marchés relatifs aux opérations stratégiques de travaux (contrôle sur pièces et sur place, visites aléatoires de chantiers…) notamment en matière de délais et de qualité des prestations.

Force de proposition concernant l’élaboration des cahiers des charges, vous intervenez sur les négociations en amont de la passation et durant la vie du marché et participez aux commissions (CAO, CDSP, CCSPL etc.).

Vous veillez à développer les marchés transversaux, à mutualiser certains achats avec d’autres structures (CCAS, syndicat Mixte, Métropole de Marseille…) et rationalisez les marchés actuels liés à la gestion du parc automobile.

Garant de l’exécution financière et juridique, vous vous assurez de la sécurisation des procédures de la commande publique. Vous animez ponctuellement des formations internes à destination des services opérationnels.

LE PROFIL DU CANDIDAT
De formation supérieure (Diplôme technique niveau II minimum exigé), vous êtes familier de l’environnement des collectivités territoriales et disposez d’une solide expertise en matière de commande publique (droit des marchés publics et de l’achat public, stratégies d’achats…) acquise idéalement sur la supervision de marchés de travaux.

Force de proposition, vous savez travailler en transversalité, vous adapter et réagir sereinement face aux urgences. Organisé, méthodique, rigoureux, doté d’un bon relationnel, vous possédez un sens de la négociation et des compétences managériales avérées (hommes et projets).

 

 

Conditions de recrutement
Recrutement par voie statutaire sur le cadre d’emploi des ingénieurs (ou attachés), ou contractuelle
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + titres restaurant + primes annuelles
Poste temps plein – horaires fixes

MISSION CONFIEE EN EXCLUSIVITE AU CABINET LIGHT CONSULTANTS
Candidatures (CV et Lettre de motivation) à adresser au Cabinet LIGHT consultants, sous référence 6649 avant le 06/01/2019

Pour postuler : http://www.lightconsultants.eu/offres-d-emploi/offre-d-emploi_directeur_de_la_commande_publique_f_h_628575_41.html