Détails de l'offre

LES ENJEUX ET MISSIONS
Sous la Responsabilité du Directeur des achats et de la Performance, vous aurez deux missions principales :

Le management, de l’activité commande publique :
– Piloter les procédures d’achat en assurant la planification des contrats et en veillant à optimiser les coûts ;
– Instruire des achats sur des segments stratégiques ;
– Assurer le suivi des tableaux de bord de l’activité ;
– Opérer une veille juridique, commerciale et économique des fournisseurs.

La dynamisation de la gestion des contrats délégués :
– Assurer la passation des Délégations de Service Public et des Concessions ;
– Conseiller les élus au cours des négociations et lors de la finalisation du contrat ;
– Evaluer la performance financière des contrats délégués ;
– Assurer une veille concurrentielle
LE PROFIL DU CANDIDAT
Diplômé d’une formation supérieure, vous disposez d’une expérience dans le domaine des marchés publics et des Délégations de Service public. Vous connaissez les règles de la commande et de la comptabilité publique. Vous savez piloter un projet et encadrer une équipe. Reconnu pour vos qualités relationnelles, vous êtes dynamique, rigoureux et avez de bonnes aptitudes à la négociation.

Recrutement par voie statutaire, catégorie A ou contractuelle.

Mairie de Saint-Germain-en-Laye

Située à seulement 20 km de Paris, SAINT-GERMAIN-EN-LAYE se caractérise par la qualité de son cadre de vie et la richesse de son patrimoine, mais aussi par la qualité de ses services rendus à la population. En effet, ce sont 700 agents au service d’une population de 40 000 habitants.

Ville principale de la Communauté d’Agglomération de Saint Germain Boucles de Seine (20 communes), SAINT GERMAIN EN LAYE vous offre le cadre idéal pour développer vos talents et votre créativité dans un environnement professionnel exigeant, varié, dynamique et valorisant.

Elle porte aussi de nombreux projets dont les plus notables sont : la reconversion du site de l’hôpital, l’écoquartier de la lisière Pereire, la construction de la ligne de tram 13 express, le forage albien permettant d’alimenter le réseau géothermique intelligent, ou smartgrid, etc.

C’est dans ce contexte dynamique, moderne et proactif, que s’inscrit la Direction des Achats et de la Performance. Elle dispose d’une culture achat déjà bien ancrée, de compétences avérées en matière de négociation et de commande publique. Aussi, dans un objectif d’amélioration continue de ses services et en transversalité avec l’ensemble de l’administration, la Ville de Saint-Germain en Laye recherche son futur : Directeur Adjoint des Achats et de la Performance H/F