Détails de l'offre

Présentation :

Le département immobilier intervient sur l’ensemble des questions touchant au secteur immobilier, notamment dans les domaines suivants :

Investissement immobilier, promotion et développement, expertise de la construction, copropriété, transaction, baux, recouvrement de loyers et charges, gestion immobilière, financement immobilier, …

 

Descriptif du stage :

En binôme avec l’associée titulaire d’un certificat de spécialisation en droit immobilier, vous serez impliqué dans tout le traitement des dossiers, tant en conseil qu’en contentieux, et associé pleinement à la vie du cabinet : réception des clients, réponse aux clients, etc. Vous devrez réaliser des recherches juridiques, rédiger des correspondances aux confrères, aux clients et à tout intervenant de la procédure. Vous participerez à la rédaction d’actes juridiques (assignations, conclusions, requêtes) et à la préparation de notes et de consultations. Le stagiaire accompagnera aussi l’avocat dans certains de ses déplacements : audiences de référé, RV d’expertise, etc.

 

Profil recherché :

Vous êtes élève avocat et/ou titulaire d’un master droit immobilier ou droit des affaires (M1 ou M2), avec une attirance marquée pour le droit immobilier.

Vous disposez de compétences sur word, excel et idéalement sur le logiciel de gestion de cabinet Kleos.

Les qualités attendues : organisation, rapidité, fiabilité, rigueur, sérieux, réactivité, discrétion, bon style écrit, initiative, curiosité d’esprit, bonne connaissance juridique de l’activité dominante du cabinet (copropriété, baux commerciaux, droit réel) et plus généralement en matière de procédure civile et de droit de la construction.

Nova Juris

NOVA JURIS est un cabinet d’avocats spécialisé en droit des affaires. Il est né de la volonté de ses fondateurs d’associer leurs compétences et leurs expertises pour l’accompagnement des entreprises multisectorielles en conseil comme en contentieux, dans une économie de plus en plus globale et en perpétuelles transformations numériques.

NOVA JURIS regroupe des compétences pluridisciplinaires, complémentaires et transversales de nature à offrir aux entreprises des prestations juridiques globales, tant au stade de la création que des activités opérationnelles, de la restructuration et de la croissance interne ou externe.

Notre ambition est de consolider nos positions sur notre marché actuel (France/Europe) où opère chacun des associés, mais aussi d’accompagner nos clients et prospects sur les marchés émergents d’Asie, d’Afrique, d’Océan indien et des Caraïbes.