Détails de l'offre

Afin d’assister notre équipe de juristes, notre département Business Affairs est à la recherche d’un(e) stagiaire juriste pour un stage de 6 mois (convention en deux fois trois mois).

Le poste est à pourvoir dès maintenant.

Pour répondre au profil que nous recherchons, vous devez être doté(e) d’une bonne culture juridique et être impérativement spécialisé(e) en droit de la propriété intellectuelle (notamment en droit à l’image et en droit de la propriété littéraire et artistique).

Les fonctions que vous occuperez seront les suivantes :

– Vous participerez à la négociation et à la gestion des droits (qu’ils soient relatifs aux droits à l’image, musicaux ou de diffusion) ainsi qu’à la rédaction des contrats.

– Vous serez l’interlocuteur/trice privilégié(e) des commerciaux afin de répondre à leurs diverses sollicitations.

– Vous vous chargerez de toutes les saisies de demandes de conseil auprès de l’ARPP.

– Vous serez amené(e) à communiquer principalement avec les agences créatives du Groupe, les agences de mannequins et les TV Producer. Un bon relationnel est donc indispensable.

Des précédents stages en agence de pub, agences de mannequins, de comédiens, agents artistiques ou agents de photographes et/ou milieu de la musique sont appréciables.

Une bonne maîtrise de l’anglais est indispensable (avec une ou plusieurs expériences à l’étranger si possible).

Si vous correspondez au profil et êtes intéressé(e) par notre offre, n’hésitez pas à nous faire parvenir votre CV et une lettre de motivation par mail aux adresses suivantes :

[email protected] et [email protected]