Détails de l'offre

LES ENJEUX ET MISSIONS

Rattaché à la Direction des Ressources, vous êtes responsable de la gestion des processus de marchés et d’achats publics (services, travaux et prestation intellectuelle).
– Accompagnement des services dans la définition de leurs besoins
– Planification, définition et organisation des procédures de passation des marchés publics ;
– Conception et réalisation des documents de consultation en lien avec les services
– Assistance dans l’analyse des offres
– Assistance dans la négociation
– Suivi de l’exécution des marchés en lien avec les services
Vous établissez une veille juridique du cadre institutionnel de la SAIEM. Vous conseillez et sensibilisez les services aux évolutions juridiques et mettez à jour régulièrement le guide des procédures.
Vous encadrez un collaborateur.

LE PROFIL DU CANDIDAT

De formation BAC + 5, vous maitrisez les procédures de la commande publique et les procédures d’achats en général. Vous apportez une expertise juridique à la Direction et aux services de l’entreprise. Vous avez une connaissance approfondie des SPL ou SEM, dont vous maîtrisez le régime juridique. Une connaissance du secteur du logement social serait un plus.
Force de proposition, vous savez fédérer, travailler en transversalité, vous adapter et réagir sereinement face aux urgences. Organisé, méthodique, rigoureux, doté d’un bon relationnel, vous maîtrisez les outils informatiques.

Type de contrat : CDI (Salaire selon profil et expérience). Poste à pourvoir dans les meilleurs délais.

SAIEM Malakoff Habitat

Située à Malakoff (31.000 habitants) dans les Hauts-de-Seine au sud de Paris, la SAIEM Malakoff Habitat, qui compte 90 collaborateurs, gère un patrimoine diversifié de 4 400 logements locatifs sociaux. La poursuite d’un programme ambitieux de développement et d’amélioration de son patrimoine, la qualité de service de service et l’amélioration de la relation client sont au cœur de son projet d’entreprise qui se décline autour de 5 axes :

- Poursuivre l’effort de développement de logements (constructions, réhabilitation),
- Faciliter l’accès au logement locatif social et accompagner les parcours résidentiels, contribuer à l’amélioration du vivre ensemble
- Améliorer la qualité du service rendu et gérer durablement le patrimoine
- Poursuivre le développement des compétences et la professionnalisation des collaborateurs
- Poursuivre l’effort d’optimisation économique et de maîtrise des coûts
Pour mener à bien ses projets de développement, la SAIEM Malakoff Habitat recrute son Responsable de la Commande Publique F/H