Détails de l'offre

LES ENJEUX ET MISSIONS
Rattaché(e) à la Direction des Ressources, vous êtes en charge de la veille juridique, du conseil et de l’assistance au fonctionnement de la société et de ses instances de gouvernance (Conseil d’Administration, Assemblée des actionnaires), et garantissez la sécurité juridique des procédures d’achats publics. Vous encadrez un agent sur le périmètre achats publics.

Vous êtes responsable de la gestion des processus de marchés et d’achats publics (services, travaux et prestation intellectuelle). Vous accompagnez les services dans la définition de leurs besoins, vous rédigez les documents de consultation et les assistez dans l’analyse des offres.

Vous préparez et organisez les réunions institutionnelles (conseils d’administration et assemblées générales des actionnaires) de la SAIEM. Vous tenez les feuilles de présence et registres officiels ainsi que la rédaction des retranscriptions des procès-verbaux des séances.

Vous assurez la préparation des dossiers des différentes instances, élaborez les compte-rendu et veillez au suivi des actions.

Vous établissez une veille juridique du cadre institutionnel de la SAIEM. Vous conseillez et sensibilisez les services aux évolutions juridiques et mettez à jour régulièrement le guide des procédures. Vous avez la gestion des dossiers juridiques complexes et des dossiers de contentieux.

LE PROFIL DU CANDIDAT
De formation BAC + 5, vous maitrisez les procédures de la commande publique et les procédures d’achats en général. Vous apportez une expertise juridique à la Direction et aux services de l’entreprise. Vous avez une connaissance approfondie des SPL ou SEM, dont vous maîtrisez le régime juridique. Une connaissance du secteur du logement social serait un plus.

Force de proposition, vous savez fédérer, travailler en transversalité, vous adapter et réagir sereinement face aux urgences. Organisé, méthodique, rigoureux, doté d’un bon relationnel, vous maîtrisez les outils informatiques.

Type de contrat : CDI (Salaire selon profil et expérience).
Poste à pourvoir dans les meilleurs délais.

SAIEM Malakoff Habitat

Située à Malakoff (31.000 habitants) dans les Hauts-de-Seine au sud de Paris, la SAIEM Malakoff Habitat, qui compte 90 collaborateurs, gère un patrimoine diversifié de 4 400 logements locatifs sociaux. La poursuite d’un programme ambitieux de développement et d’amélioration de son patrimoine, la qualité de service de service et l’amélioration de la relation client sont au coeur de son projet d’entreprise qui se décline autour de 5 axes :

- Poursuivre l’effort de développement de logements (constructions, réhabilitation),
- Faciliter l’accès au logement locatif social et accompagner les parcours résidentiels, contribuer à l’amélioration du vivre ensemble
- Améliorer la qualité du service rendu et gérer durablement le patrimoine
- Poursuivre le développement des compétences et la professionnalisation des collaborateurs
- Poursuivre l’effort d’optimisation économique et de maîtrise des coûts
Pour mener à bien ses projets de développement, la SAIEM Malakoff Habitat recrute son Responsable des Affaires Juridiques et des Achats Publics H/F