Détails de l'offre

Nous recherchons un juriste d’entreprise spécialisé en droit social également chargé d’assister notre Responsable juridique et projets sur diverses missions juridiques. Placé sous l’autorité hiérarchique du Responsable Juridique et Projets du Port, vous travaillerez pour la partie Droit Social en liaison étroite avec la Direction des Ressources Humaines de la CCINCA.

1. Sur la partie Droit Social, vos missions s’inscrivent dans le cadre de la loi Travail 2017 avec notamment la création du Comité Social et Economique ainsi que dans le franchissement récent du seuil des 50 collaborateurs de la SAS Vauban 21.

Vous représentez l’entreprise dans les négociations avec les instances représentatives du personnel et êtes le garant du climat social. Vos principales missions sont les suivantes :

– Mettre en application les évolutions récentes du droit social liées au cadre législatif national (code du travail) et à la convention collective applicable et pouvant avoir un impact sur l’entreprise.
– Dialoguer avec le Directeur des Opérations en interface avec les Direction des ressources humaines de la CCINCA pour inscrire les relations sociales dans la stratégie générale.
– Programmer les différentes échéances annuelles du CSE. Animer les réunions avec les partenaires sociaux, négocier et aboutir à des accords dans le meilleur intérêt des différentes parties représentées.
– Veiller à la bonne mise en œuvre des accords conclus et communiquer auprès des partenaires sociaux sur le déroulement des opérations.
– Entretenir le dialogue social.
2. Parallèlement, vous serez chargé :

– De la gestion du précontentieux et du contentieux (répondre aux courriers de litige ; gérer et instruire les dossiers ; proposer des solutions à l’amiable pour certains dossiers ; utiliser les outils informatiques GAYA et logiciels comptables …).
– De la rédaction et du suivi de tous types de contrats.
– De l’accomplissement des actes de la vie sociétale.
– D’aider à l’élaboration et à la rédaction des Rapports de DSP et des documents nécessaires à la tenue des Conseils portuaires.
– D’aider à la préparation et au suivi de réunions (rédaction des Ordres du jour, des comptes-rendus, harmonisation des présentations)
– De la rédaction de notes d’information, juridiques et de synthèse sur tous types de dossiers
– De la mise en place d’une veille juridique permanente sur les activités de l’entreprise;
– D’une manière générale de toute autre activité nécessaire au bon fonctionnement du service.

SAS Vauban 21

Le PORT VAUBAN est le plus important port de plaisance en tonnage de la Méditerranée. Repris en gestion par la SAS Vauban 21 en 2017 pour une durée de 25 ans, nous mettons en œuvre un programme d’investissement ambitieux ainsi qu’une restructuration complète de son organisation.