Détails de l'offre

 

Rattaché(e) à la Responsable du pôle juridique, vous intervenez sur l’ensemble des sujets liés au droit des affaires pour le marché italien. Votre mission consiste à :

– Assurer le rôle de conseil juridique interne auprès des services et de la Direction en matière de droit des affaires, proposer des solutions adaptées ;

– Rédiger et analyser divers contrats, actes, conventions ou accords en veillant à leur conformité à la législation et la protection des intérêts de la compagnie ;

– Participer à l’élaboration des offres destinées au marché italien (notamment par la rédaction des conditions générales de vente) ;

– Procéder au suivi et au règlement de dossiers précontentieux et contentieux ;

– Procéder à une veille réglementaire afin d’anticiper les changements réglementaires et procéder le cas échéant à la mise en conformité de l’entreprise avec la législation en vigueur (opérations promotionnelles et commerciales, création de sites internet institutionnels et promotionnels, rédaction des mentions légales…)

 

 

De formation Bac +5 en Droit des Affaires, vous avez de solides connaissances en droit Italien (droit de la consommation, droit des assurances et droit des contrats).

Vous justifiez d’une expérience professionnelle minimale de 5 ans sur un poste de Juriste d’entreprise, dont au moins 3 ans pour le marché italien. Vous êtes impérativement bilingue italien.

Vous êtes rigoureux(se), organisé(e), autonome et dynamique. Vous avez l’esprit d’équipe et un réel sens de l’adaptation.

Vous savez également faire preuve de discrétion et de diplomatie.

Vous maîtrisez les outils bureautiques et informatiques.

SFAM

SFAM, société de services et de courtage en assurances en forte croissance, spécialisée dans la création et la gestion de produits d’assurance affinitaires, vous propose d’intégrer un groupe dynamique et animé par des valeurs fortes.