Détails de l'offre

Rattaché au DAF / Directeur des Participations, vous intervenez en qualité de juriste unique pour Via ID, mais également, pour le compte de l’ensemble de ses entités (Altermove, Xee, Smoove …).

Véritable business partner en matière juridique, et en particulier en droit des affaires et des nouvelles technologies (IP& IT& Personal data), vos missions principales sont les suivantes :

– Formalisation de contrats commerciaux stratégiques

– Protection des données personnelles

– Rédaction de contrats informatiques

– Négociation et conclusion d’accords de partenariats

Facilitateur de business dans des délais opérationnels, vous établissez tout acte juridique préservant nos intérêts et savez préconiser des solutions tenant compte des enjeux business et des risques juridiques.

Via ID

En tant qu’accélérateur de business, Via ID accompagne sur le long terme des projets en lien avec les nouvelles mobilités : intelligentes, durables et du quotidien. Via ID offre un écosystème complet aux entrepreneurs qui le rejoignent : incubation, financement, conseils d’experts mais aussi synergies fortes avec les acteurs de référence dans la mobilité. Aujourd’hui, Via ID c’est un incubateur à Paris et à Lille, un bureau à San Francisco, Singapour et Berlin, un portefeuille d’une quinzaine de start-ups (dont Drivy, Heetch, Smoove, Ector, Xee..) mais aussi l’appartenance à Mobivia, leader européen des services automobiles et des nouvelles mobilités (Norauto, Midas, ATU…).