Détails de l'offre

LES ENJEUX
Sous la responsabilité de la Directrice Générale des Services (dont vous assurez l’intérim en cas d’absence) vous participez à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques de la collectivité. Vous supervisez et organisez les moyens et ressources de la direction. Vous pilotez et adaptez le projet d’organisation en déclinant les objectifs par service (Commande publique, Moyens généraux, Guichet unique et affaires règlementaires). Vous apportez également vos conseils et votre expertise en matière juridique à la DGS et aux Elus
LES MISSIONS
A la tête d’une équipe de 30 agents environ, regroupée au sein de trois services (commande publique, moyens généraux, guichet unique-affaires règlementaires), vous conduisez les diagnostics des politiques publiques mises en œuvre par la direction, proposez des scénarii d’actions en cohérence avec les orientations stratégiques retenues par les Elus et la direction générale et en pilotez leur mise en œuvre en étant vigilant sur les contraintes juridiques, techniques, financières et humaines.

Vous développez une veille juridique et règlementaire vous permettant de garantir la sécurité juridique des projets et actes portés par la direction et de conseiller la DGS et les Elus sur les risques encourus par ces derniers. Parallèlement, vous assurez le pilotage des marchés publics en lien étroit avec le responsable du service.

Outre la coordination et le management de vos responsables de services, vous élaborez et mettez en place différents tableaux de suivi et de « reporting » permettant d’optimiser le pilotage de l’organisation (notamment sur les moyens généraux et le guichet unique). Porté par une logique d’efficacité et de qualité du service public, vous mobilisez et fédérez vos collaborateurs autour des enjeux et des projets portés par la direction générale en conduisant le changement lorsque cela s’avère nécessaire.

Au niveau informatique, vous supervisez le marché d’infogérance et veillez à sa réalisation.
LE PROFIL DU CANDIDAT
De formation supérieure dans le domaine juridique, vous possédez une expérience significative sur un poste similaire à dominante juridique (notamment sur la partie commande publique) et managériale. Vous maîtrisez l’environnement et les enjeux des collectivités territoriales et disposez d’une solide connaissance de la règlementation applicable. Votre maîtrise de l’outil informatique et des progiciels spécialisés ainsi que vos qualités de communication sont reconnues.

Rompu au management transversal (hommes et projets), rigoureux, dynamique, réactif, doté d’un bon relationnel, vous avez su prouver vos qualités d’anticipation, d’organisation, de pilotage et votre capacité d’initiative.

 

CONDITIONS D’EMPLOI ET DE REMUNERATION

Recrutement par voie statutaire (catégorie A) ou par défaut contractuelle.
Possibilité d’être détaché sur emploi fonctionnel.
Poste à temps complet (37 H 30) à pourvoir dès que possible
Rémunération statutaire + NBI + Prime de fin d’année + régime indemnitaire + tickets restaurants + CNAS

Candidatures (CV et lettre de motivation) à adresser avant le 21/05/2018

Mission confiée en exclusivité au cabinet LIGHT Consultants.

Pour postuler : http://www.lightconsultants.eu/offres-d-emploi/offre-d-emploi_directeur_charge_des_ressources_h_f_563796_41.html

Ville de Genas

Genas, polarité urbaine du SCOT de l’agglomération lyonnaise, a été désignée chef-lieu de canton du nouveau Rhône. Ville centre de sa communauté de communes, elle est idéalement située au cœur du projet de la plaine de Saint Exupéry, territoire à enjeux international des années futures.

Porte d'entrée régionale, Genas concilie un dynamisme économique incomparable - en abritant la 2e ZI de France- avec de prometteuses réserves foncières et un remarquable cadre de vie, protégé par des dizaines de kilomètres carrés de ceinture verte.

Son développement urbain équilibré, maîtrisé et original, son taux d'équipement ainsi que la qualité de ses services à la population (crèches, écoles, zones de sport et de loisirs, commerces...) en font l'une des villes les plus prisées de l'agglomération lyonnaise et des chefs d'entreprises

La ville de Genas (13 000 habitants / 220 agents) recherche son Directeur en charge des ressources (H/F)