Détails de l'offre

LES ENJEUX & MISSIONS
Rattaché à la Direction des Affaires Juridiques, des Assemblées et de la Commande Publique, vous êtes chargé, en transversalité avec les services concernés, du suivi des contentieux et de la gestion des partenaires vous permettant de remplir votre activité.
Dans ce cadre vous avez pour missions :
– D’analyser la nature des conflits et rédigez les mémoires en défense. Vous rédigez des notes permettant d’informer les élus et les services de l’avancer des procédures. Enfin, vous mettez en œuvre les décisions juridictionnelles.
– D’assister les services dans leurs missions en apportant votre expertise juridique et de rédiger les actes et contrats complexes. Vous avez également en charge la gestion des assurances
– De participer à la préparation des assemblées dont vous rédigez le compte-rendu et vérifiez juridiquement les notes et délibération.
– D’effectuer une veille juridique et rédiger la lettre d’actualité juridique.
LE PROFIL DU CANDIDAT
De formation supérieure dans le domaine juridique, vous avez acquis une première expérience réussie dans un poste similaire. Vous maîtrisez l’environnement et les enjeux des acteurs publics et de leurs fournisseurs. Enfin, vous disposez d’une solide connaissance dans la gestion de contentieux administratifs
Rigoureux, dynamique, réactif, vous avez le sens du travail en équipe et êtes reconnu pour vos qualités d’anticipation, d’organisation et votre capacité d’initiative.
Recrutement par voie statutaire sur le cadre d’emplois des attachés ou à défaut par voie contractuelle.
Poste à pourvoir dans les meilleurs délais.

Ville de Noisy-le-Sec

La ville de Noisy-le-Sec (43 000 habitants) est rattachée depuis 2016 à la structure intercommunale EPT Est Ensemble dans le cadre de la métropole du grand Paris. Noisy-le-Sec est une ville en mutation qui développe de nombreux projets portés par ses élus et les services de la municipalité. La ville possède un très bon réseau de transport et des infrastructures culturelles variées ce qui renforce son attractivité et son dynamisme.