Détails de l'offre

LES ENJEUX ET MISSIONS
Sous l’autorité du Directeur Général Services (DGS) et membre de l’équipe de direction générale, vous êtes garant de la bonne utilisation, de l’optimisation et de la fiabilité des ressources de la Ville. Vous conseillez le DGS, le Maire et chaque élu dans la déclinaison de leurs politiques publiques.
En qualité de DGA ressources et en lien avec vos responsables de services (Ressources Humaines, Finances, Juridique, Système d’Information,Affaires Foncières et Patrimoine), vous impulsez une démarche générale d’optimisation des ressources et assurez le pilotage de votre direction générale adjointe constituée de 115 agents.
Intervenant sur l’ensemble des dimensions financières et budgétaires de la collectivité, vous participez activement à l’élaboration d’une politique rigoureuse en matière de dépenses publiques et définissez, en lien avec le responsable des finances, une stratégie de prospective financière destinée à constituer des marges de manœuvre pour la Ville. Vous vous assurez de la consolidation des outils de pilotage et de contrôle de gestion.
LE PROFIL DU CANDIDAT
Titulaire d’une formation supérieur de type Master dans les domaines des sciences humaines et sociales ou des sciences politiques, vous maîtrisez l’environnement territorial et institutionnel, ses enjeux, ses évolutions et le cadre réglementaire communal et intercommunal. Vous maîtrisez les règles et les grands principes des procédures budgétaires et des marchés publics
Manager confirmé, vous possédez une vision stratégique, innovante et démontrez de solides compétences en matière de gestion de projet complexe.

Ville de Rueil-Malmaison

Rueil-Malmaison, commune du territoire Paris Ouest La Défense de 80 000 habitants, bénéficie d’une situation privilégiée avec ses 520 hectares d’espaces verts et sa proximité avec le quartier d’affaires de La Défense.

Ville dynamique et en constant renouvellement, la Mairie de Rueil Malmaison porte des projets d’envergure tels que l’Eco-Quartier, la construction de 35000m² de bureaux HGE dits « Green Office » ou encore la construction d’une Résidence pour jeunes actifs.

Afin de poursuivre la mise en œuvre opérationnelle de ses actions stratégiques, la Ville de Rueil Malmaison recrute son Directeur Général Adjoint en charge des Ressources H/F.